Brought to you by PACUR

Présentation d’ecolens®

Un nouveau plastique éco-responsable pour les applications d’impression et d’emballage.

 

Limpidité cristalline

Disponible initialement en brillant et en feuille lenticulaire, ce plastique respectueux de la planète vous éblouira. Faites en sorte que votre prochain visuel fasse davantage tourner les têtes grâce la limpidité d’ecolens®.

 

Remarquablement stable

Ne vous faites aucun souci pour ce qui est du tirage. ecolens® affiche un très bon comportement en conditions d’impression, ce qui réduit d’autant la perte sur votre presse. Les matériaux disponibles pour l'épreuvage et le repérage des couleurs (feuilles d’épreuves adhésives pelliculées et feuilles d’épreuves blanc opaque) vous aident à diminuer encore la gâche.

 

Économique

ecolens® surpasse les autres plastiques traditionnellement utilisés pour l’impression et l’emballage sur bien des plans, y compris celui du coût. Grâce à l’utilisation d’un procédé lenticulaire plus mince, appelé LentiClear , et à un coût de résine moindre, vos frais de votre tirage diminuent eux aussi.

 

Allégez votre empreinte

 

Réduction de la consommation de matières

Grâce au procédé lenticulaire LentiClear révolutionnaire, ecolens® permet d’utiliser une feuille plus mince, et donc de réduire la quantité de matière consommée. ecolens® sera proposé dans un premier temps en 75 lpi/406 µ, ce qui est 50 µ plus mince qu’un réseau lenticulaire sphérique type.

 

Réduction des déchets en aval

Avec son code d’identification des résines 01 et une option biodégradable, ecolens® contribue à la lutte contre la mise en décharge et allège votre empreinte carbone.

 

Réduction du temps de production

Avec ses excellentes caractéristiques d’impression et grâce aux matériaux d’épreuvage et de repérage couleur sur couleur disponibles, ecolens® vous fera gagner du temps et vous évitera bien des soucis jusqu’à l’obtention des imprimés finis.

 

Quels déchets?

 

Grâce à la nature d’ecolens® et des autres polymères plastiques produits par Pacur, nous sommes en mesure de réutiliser près de 100 % des déchets générés en cours de fabrication. Notre impact sur la mise en décharge représente ainsi moins de 0,5 % de la production totale.

Il s’agit là d’une facette majeure de la perspective du cycle global promue par Pacur dans ses processus de fabrication, du point de vue de la réduction à la fois des déchets et de la consommation d’énergie. Les efforts consentis pour diminuer le volume de déchets se traduisent par des produits de haute qualité et respectueux de la planète pour les clients de Pacur.

 

Facilement recyclable

 

Avec son code d’identification des résines 01, ecolens® peut aller dans n’importe conteneur de recyclage. Les imprimés finis ont un potentiel de déchets de zéro-décharge.